bonjour à tous,
En 4 ans :
4 ans après mon retour d'Australie, je reviens vers vous pour une nouvelle aventure. Pour un certain nombre de raison, j'ai peu voyager après mon retour. Je souhaitais devenir agriculteur, dans ma région, car j'aime m'a région. Hors les terres agricole en France sont rares et hors de prix. Par conséquent, n'ayant aucune possibilité, un ami me proposa de venir travailler avec lui en devenant agent commerciale en immobilier. A l'époque, j'ai accepté, car je me suis dit. Je cherche déjà pour moi, me suffit juste de faire la même chose pour les autres. Et peut-être qu'un jour, je trouverais mon bonheur.
Les Voyages :
En même temps, mon besoin de voyage m'a poussé, à m'essayer à l'international et mon savoir faire sur la vente de ferme. En Australie, j'avais fait le tour des agences immobilier spécialiser en agriculture. J'avais constaté que beaucoup de fermiers souhaiter partir en retraite. Mais, ils n'avaient pas de repreneurs Les jeunes australiens n'en veulent pas. De plus, il est compliqué de racheter pour un étranger en Australie, mais pas impossible. Je connaissais le terrain. Puis, je n'étais pas contre un petit retour dans ce beau pays. Mais clients m'ont plutôt poussé vers l'Europe centrale. Par conséquente, je suis allé quelques jours dans l'ouest de la Pologne et en République Tchèque. Je referais un article sur chaque voyage, avec les lieux que j'ai vu que j'ai aimé ou pas.
Encore les Voyages :
Dans le même temps, je suis également allé en Allemagne, avec le syndicat des Jeunes Agriculteurs de l'Aisne. Nous sommes allé visité des stations de méthanisation agricole. Je me suis dit, c'est une solution pour rendre la ferme de mon père pérennisable, pour mes frères et moi. Je commençais les démarches. Le problème est que se sont également des investissements très très onéreux. Je referais un article pour vous expliquer mon projet, entre production de gaz, production engrais naturel et recyclage des déchets organiques d'origine agricole, urbain et industriel.
L'immobilier :
L'année dernière, j'étais devenu un agent immobilier dans l'âme. J'ai acheté une immeuble dans le but de le revendre appartement par appartement et prendre une plus valus, rendre la propriété plus accessible et donc augmenté ma clientèle potentiel. J'ai commencé les travaux. Puis, je me suis rendu compte que je ne crée rien de palpable. Je suis un agriculteur dans l'âme. j'ai besoin de voir, de sentir, de toucher ce que je crée. J'ai compris l'expression : "le mieux est parfois l'ennemie du bien". De plus, je me suis rendu compte des pratiques de certaine, que je comprends dans certains cas qui se justifient, mais que je ne peux pas approuver dans les autres. Aujourd'hui, j'ai arrêté l'immobilier. J'aimais ce métier, pour la liberté et l'adrénaline qu'il me procurait.
Concernant l'immeuble, le vendeur avait expulsé l'ensemble des locataires, à mon insu. Il les a déplacés dans d'autre logement qu'il avait vacant. J'ai commencé à réhabiliter les logements.
Nostalgie contre Nouvelle idée :
Cela m'a permis de me rappeler certains amis qui travaillaient dans le bâtiment en Australie. Et, je me suis dit : "Nous vivions dans des backpacks. Nous étions heureux avec des choses simples. Nous vivions les uns sur les autres, mais nous nous faisions plein de nouveaux amis, nous pouvions découvrir plein de choses et nous ne payons pas cher.
Je suis dit pourquoi pas moi. Joséphine a toujours voulu travailler dans le tourisme historique. Saint Quentin est une très jolie ville, avec une histoire, de beau paysage, de beau monument, du divertissement, le tous à plus ou moins 1 heure de Paris (la capitale), Lille, Reims (champagne), Amiens."
Suite à cette réflexion, je transforme moi-même les appartements en appart-hotel.
Je vous expliquerais plus en détail mes projets dans d'autre article. si vous êtes intéressé. N'hésite pas à me contacter.
Vivien L'Aventurier